Si, si l'équipe du CTP à osé!
La tentation était trop forte et l’intérêt pour la "chose" a su mettre une équipe quasiment au grand complet. Le Palais de la découverte à mit en place une exposition pour les plus de dix ans qui, avec beaucoup d'imagination et d'humour, allait relater la sexualité des animaux.
Un apéritif pris au soleil du jardin des Tuileries puis un déjeuner sur les Champs Élysées et cela sera une visite à l'exposition.
Nous allions découvrir les comportements amoureux des animaux, leur mode de séduction et de reproduction. L'humour étant un des vecteur de présentation nous avons pu assister à plusieurs vidéos de et avec Isabelle Rossellini qui a tour de rôle sera saumon, cane, escargot, mante religieuse ou même encore lotte. Les comportements amoureux étant parfois des plus astucieux.
Les morphologies des uns et des autres étant toujours adaptées à la fonction de reproduction.
Goguenards nous seront amusés par des situations cocasses ou stupéfaits par la cruauté de la mante religieuse , des combats de bouquetins ou de cervidés;
Nous apprendrons également que l'amour libre ou l'homosexualité existe également chez l'animal et que "celles" du chimpanzé sont 4 fois plus grosses que celles du gorille.
Isabelle Rosselini nous explique comment ça marche
Le lapin nous explique aussi comment ça marche
Voila allez y vous en ressortirez enchantés et un peu plus informés sur nos amis les bêtes.
Voici un lien sur l'expo ici
En allant vers cette exposition j'ai pu traverser le pont ds Arts devenu le point d'accroche des amoureux du monde entier. Les cadenas étant maintenant laissés en place par la ville de Paris voici quelques photos de ceux ci ici