vendredi 29 juin 2012

26 Juin! Incroyable une météo qui hésite entre pluie et soleil.
On hésite aussi. On y va ou on n’y-va pas? Allez, un rendez-vous étant un rendez-vous nous voila tous ponctuels àcelui-ci.


Tous? et bien non! Nous avions aujourd'hui notre Christiane, perdue dans Saint-Mandé! Mobile à l'oreille nous cherchions à la retrouver. Un métro, quatre sorties, le nord au sud (été pourri?), la panique..."ou êtes vous?" " au 172 rue de Paris" "je suis au 168, je ne vous vois pas, dans 5mn je rentre chez moi" "ou es tu?" "devant une pharmacie". Le problème c'est qu'ici il y a autant de pharmacies que de sorties de métro. Enfin tout rentre dans l'ordre. Christiane nous rejoint...20 mn après, radieuse...enfin presque.
Le punch et le vin de noix de Solange sauront vite nous faire oublier cette mésaventure et le taux d'humidité du parc de Vincennes. Certains se rappelleront que nous retirions ici nos dossards pour les 20 Km de Paris ou le semi-marathon.
Personnellement le punch me convient mieux aujourd'hui que ces épreuves.

Apéritifs pris, nous voila partis à Nogent sur Marne pour notre dernière sortie avant les vacances. Une découverte et une bonne surprise. En effet nous avions décidé de partager un repas au bord de l'eau dans une guinguette. Gégéne fermée le mardi alors nous irons avec Soso, Cri-cri et autres chez... Fifi.


Accueil, agréable, simple et une cuisine adaptée au style guinguette: moules, frites et filet mignon. Un menu à 20€ tout compris (merci Solange). La salle était occupée par une tablée de trentenaires et une autre du troisième âge (voir un peu plus) et nous juste au milieu. L'accordéoniste et le chanteur donneront dans un répertoire de vieille chansons connues de tous.

Un couple occupant la piste se verra parfois rejoindre par les "vieilles personnes" étant heureuses d'esquisser quelques pas sous nos regards attendris.
Au moment du café, nous aurons le plaisir de voir notre table s’enrichir de Fifi le propriétaire des lieux et doté d'une gouaille tout à fait parisienne. Pas de chichi chez Fifi. De la bonne humeur, de l’anecdote, du vécu. A voir son regard malicieux on se doute qu'il prend la vie du bon côté. Il s'absentera quelques instants avant de revenir avec la divine et géante bouteille de prune, euh non de la poire. Enfin je ne sais plus! Prune ou poire peu importe, l'adresse est bonne.

Il nous restera à faire quelques pas pour digérer et surtout faire passer l'éthylotest sous les 0,5 grammes. Nous qui ne jurions que par la Seine,  la Marne sera notre partenaire, . Bonne vacances à tous et rendez-vous en septembre pour d'autres sorties parisiennes.
Voir la galerie photos ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire